4 astuces pour améliorer les performances de votre voiture

En ces temps de prix élevés de l’essence, il peut sembler ridicule d’envisager des moyens d’augmenter la performance de votre voiture, car ils sont presque toujours associés à une consommation de carburant accrue. Cependant, il y a quatre façons d’augmenter la performance sans avoir d’impact négatif sur votre consommation d’essence. Examinons chacun d’eux de plus près.

  1. Filtres à air.
  2. Un filtre à air retient toutes les impuretés mentionnées ci-dessus bien avant qu’il n’atteigne le moteur. Souvent, le filtre sera protégé dans une boîte en plastique, pour mieux protéger le moteur des contaminants. Si vous laissez un filtre à air devenir trop sale, il privera le moteur d’air dont le processus de combustion a besoin pour produire la puissance le plus efficacement possible. Théoriquement, un filtre à air pourrait être tellement sale que le moteur ne fonctionnerait pas. Mais ce qui est plus probable, c’est qu’un filtre à air sale privera le moteur de juste assez d’air pour nuire à sa performance.
  3. Performance Chips. Toutes les nouvelles voitures sont commandées par une puce informatique qui indique le couple et la puissance qui peuvent être déplacés. Les puces de performance ou les recalibrations de votre puce actuelle peuvent produire une augmentation significative de la puissance et du couple de votre véhicule.
  4. Systèmes d’échappement performants. Les systèmes d’échappement Cat-Back ou Catal Catalyst-back sont un excellent moyen de libérer le couple emprisonné et de libérer la puissance en chevaux-vapeur. En conservant toutes les pièces importantes en place, un système cat-back intègre des tuyaux d’échappement de grande largeur et des silencieux à faible restriction de performance dans votre voiture, réduisant ainsi la contre-pression d’échappement. L’un des avantages secondaires est le son vraiment impressionnant émis par le système d’échappement.
  5. Prise d’air froid. Une prise d’air froid est un mod sous le capot qui aide à réduire la température de l’air entrant dans la voiture dans le seul but d’augmenter la puissance du moteur. Parmi les avantages secondaires, citons l’amélioration de l’apparence du compartiment moteur, car cette pièce peut être attrayante et colorée ; le son que produit l’unité est également attrayant.