Citroen et Peugeot de retour aux USA

Le groupe PSA, société mère de Citroën, de DS Automobiles, de Peugeot, d’Opel et de Vauxhall, veut revenir sur le marché américain avec des modèles de production à faible volume, probablement sur le même principe que le retour d’Alfa Romeo aux États-Unis. , envisageant également un modèle de covoiturage. Dans les deux cas, le groupe PSA a entamé le processus de création d’ un nouveau siège nord-américain à Atlanta, en Géorgie .

Parmi les cinq marques, elles produisent une série de petites voitures euro-chics que nous aimerions voir revivre un retour en force de PSA aux États-Unis. Peugeot est parti du marché américain depuis 1991, Citroën est parti en 1989 et, bien que la marque Vauxhall ne soit jamais allée aux États-Unis, Opel a eu une courte escapade aux États-Unis de 1958 à 1975 sous le contrôle de GM, et certaines de leurs voitures restent vendu comme Buick aujourd’hui.

Si la marque tient fermement à faire un retour, voici neuf voitures que nous serions ravis de voir sur nos routes.

Chaque nouvelle marque doit se lancer avec luxe, faisant du plus grand modèle DS l’endroit logique pour commencer. C’est une sorte de croisement entre une CUV et une grande berline qui a une trappe dans le dos. Il a un style français bizarre, comme cet étrange objet d’accent en métal de la lunette avant à la lampe frontale. S’ils ajoutaient un peu de hauteur à la voiture et l’appelaient un SUV Lux, ils vendraient une menthe.

Citroën Berlingo Multispace

Chaque concessionnaire a besoin de véhicules utilitaires. Semblable à la Ford Transit, cela pourrait être vendu comme un petit véhicule familial ou un véhicule de type livraison. Avec les portes arrière coulissantes, le marché est certainement à l’esprit. Je ne sais pas très bien pourquoi cette annonce publicitaire sur le site Web Citroën a résonné avec moi, mais elle vend certainement le Berlingo Modutop. En plus, c’est amusant à dire. Marquez-vous, je suis l’homme de football avec un chapeau.

Citroën C4 Cactus

Citroën s’efforce depuis des années de commercialiser le Cactus sur le marché américain. Vous aimez le cactus et le cactus vous aime. Ce n’est pas tout à fait aussi bizarre qu’avant le lifting, mais moi, j’aime toujours ce bizarre français quasi-SUV. C’est le genre de style ésotérique qui serait vendu aux hipsters des banlieues côtières, le genre de démographique qui a acheté les voitures Volvo dans les années 80.

Je veux dire, allez, il a des sièges confort avancés qui flottent dans la rue . (Sérieusement, ce spot publicitaire est absolument inexplicable.)

Peugeot 308 GTI By Peugeot Sport

Si vous y prêtez attention depuis quelques années, vous saurez que personne ne fait une trappe aussi chaude que les Français. La 308 GTI est un monstre de petite voiture dotée d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant 270 chevaux. Pensez à French Focus ST, mais mieux, et vous serez au bon endroit.

Peugeot 208 GTI By Peugeot Sport

Cette petite fusée de poche sera plus difficile à vendre sur le marché américain, car nous avons prouvé que nous n’achetions tout simplement pas de voitures miniatures, quel que soit leur niveau de performance. Si Ford ne peut pas déplacer les Fiestas ici, une marque relativement inconnue a très peu de chance de frapper un accord. Cela dit, la 208 GTI est peut-être la meilleure trappe chaude de supermini de tous les temps, avec 208 chevaux sur 1,6 litre turbocompressé. Le magazine EVO a tellement aimé cet événement qu’ils l’ont nommée l’une de leurs voitures de l’année 2017. Gimme gimme gimme!

Peugeot 3008 SUV

Si nous sommes réalistes, le VUS 3008 est celui qui déplacera des chiffres appréciables sur notre marché. C’est un VUS vraiment beau qui a l’air à la fois coriace et sexy. La calandre est spectaculaire et, même si je ne suis pas un grand partisan du traitement des phares ici, il est assez bizarre de chercher une part du marché suffisamment vaste pour donner à PSA un pied ici. De plus, il possède une provenance gagnante du rallye Dakar (en quelque sorte).

Opel Adam

Cette supermini a suffisamment de style pour pouvoir voler complètement le marché (certes petit) de Fiat et de Smart. S’ils sont assez bien commercialisés, Adam pourrait même reprendre le marché insolite de petites voitures abandonné par MINI à mesure que leurs modèles grandissaient. C’est cool et amusant. Pourquoi pas Adam?

Opel GTC VXR

La GTC est une superbe voiture. Avec ses 280 chevaux et près de 300 lb-pi de couple, la version VXR est le meilleur ami des performances. Il n’y a pas vraiment dans ce marché d’aussi beau que le GTC en ce moment. Pensez-y comme un coupé Civic Type R, mais en fait attrayant.

Opel Corsa VXR

Ce petit hayon est bizarre, mais sa puissance ne dépasse pas 200 chevaux. Ce n’est jamais une mauvaise chose.