Montage d’un pare-choc: comment ça marche?

L’installation d’un pare-choc peut être commandée directement en ligne. Mais que se passe-t-il dans l’atelier avant que pare-choc puisse être monté? Plus que vous ne le pensez. Le montage d’un attelage prend en moyenne 4,5 heures. Nous montrons pas à pas ce que le mécanicien fait lorsqu’il monte un attelage sur une Mercedes-Benz Classe E.

1-Retrait du pare-chocs, des feux arrière et de la garniture de coffre

L’installateur doit être le premier à retirer temporairement un certain nombre de pièces à l’arrière de la voiture. Dans le cas de ce modèle Mercedes-Benz, le pare-choc se détache, les feux arrière sont desserrés et la garniture du coffre à bagages doit également être démontée. L’ingénieur peut facilement accéder à l’électronique. Avec certains modèles de voiture, le mécanicien peut devenir plus facile avec l’électronique, mais cela nécessite généralement un démontage.

2-Un nouveau faisceau de pare-chocs

Lorsque le pare-choc est parti, la barre de pare-choc est visible. Ce faisceau capte le plus de force d’une collision possible. Un attelage peut être monté directement sur certaines poutres de pare-chocs, mais dans le cas de la Classe E, il doit être remplacé par une poutre d’attelage spéciale. De nombreux modèles de voiture ont déjà des ouvertures dans leur châssis pour attacher un faisceau d’attelage. Les faisceaux pénètrent profondément dans le châssis et sont solidement montés de manière à ce que l’impact soit toujours bien absorbé en cas de collision.

3-Expansion de l’électronique

Une fois que le faisceau de tirage est attaché, l’ingénieur examine les composants électroniques. Une prise à 7 ou 13 broches est fournie avec l’attelage. Ceux-ci fournissent de l’énergie aux remorques et caravanes en cours de route. L’électronique de chaque voiture doit donc être étendue. L’électronique diffère selon le modèle de voiture et c’est un travail précis.

4-Réinstallation du pare-chocs et d’autres pièces

L’électronique a été ajustée et la barre de remorquage montée. Cela signifie que le pare-chocs et d’autres pièces peuvent être remplacés. Le mécanicien vérifie d’abord tout l’éclairage et les composants électroniques de la voiture avant de remettre en place la garniture du coffre à bagages. Si quelque chose ne fonctionne pas correctement, il peut toujours régler les composants électroniques.

5-La boule d’attelage peut être montée!

Tout est prêt pour monter la boule d’attelage. Avec un attelage fixe, la boule est fermement vissée à la traverse. Avec une boule de remorquage desserrée également, mais il y a aussi un verrou sur celui-ci afin qu’il puisse être facilement retiré sans outils en cas de besoin.

6-La voiture est livrée au propriétaire

La voiture est prête à être livrée au propriétaire. Lorsque les clés sont remises, une brève explication est toujours donnée sur le fonctionnement de l’attelage. Comment attacher une remorque à l’attelage, comment retirer l’attelage desserré et quel poids en remorquage peut-il supporter? Cela fait partie du service standard Stern.

Il faut en moyenne 4,5 heures pour monter un pare-choc sous la voiture. Le type de pare-choc et la méthode de montage peuvent différer selon le modèle de voiture.